Inspirée des plus célèbres modèles "Divers" la montre automatique Belza dans cette version au cadran bleu, est considérée par March LA.B comme une "Surfer" pour l'histoire qui accompagne ce garde-temps iconique d'exception.
Tout commence en 1957 avec l'arrivée du réalisateur Peter Viertel en France, qui ramena avec lui une planche de surf dans l'intention d'essayer les vagues des côtes Basques à Bizarritz. Les gamins de la côte, futurs "Tontons Surfers" découvrent avec lui les joies de la glisse aux côtés Dick Zanuck et Ernest Hemingway, sur une plage surplombée de la célèbre Villa Belza.
Empruntant son patronyme à cette Villa représentée en relief sur son fond de boite vissé, cette montre made in France étanche à 200m, affiche un cadran bleu laqué soutenant 3 aiguilles ainsi qu'un ensemble d'index bâtons au revêtement super Luminova. Avec sa couronne vissée et son bracelet en acier intechangable elle concentre tous les attributs d'une montre destinée à passer sa vie dans l'eau !
Côté protection c'est un verre saphir qui surplombe le cadran, lui même bordé par une lunette en céramique noire 120 clics, le tout, monté sur un boitier en acier inoxydable 316L à la finition brossée. Enfin, c'est un mouvement particulièrement intéressant qui anime cette création March LA.B, puisqu'il s'agit du calibre G100 issu de la collaboration franco-suisse entre Humbert Droz & La Joux-Perret, un exemple de précision horlogère alliant le meilleur du savoir faire français et de la précision suisse.
Lire la suite
+ 205 points de fidélité
-
Livraison offerte
dès 200€ d'achat
- Payez avec Paypal
- Garantie authenticité
-
Ajouter à ma wishlist
- Essayer en boutique